Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite vie de rêve
12 juin 2012

Des vacances, pour de vrai !

 

DSC_0160J10 - Vendredi 8 Juin

Nous voici partis pour une petite semaine de vacances tranquilles à la maison. Au programme, petites randonnées, baignade en mer, ou en rivière, et surtout du repos ! Alex m’a préparer un cocktail des plus belles balades de Gwada !

 Ce matin, on part tranquillement pour le Saut d'acomat. Un peu de marche en forêt : quelques minutes de chemin escarpé, et nous arrivons dans une piscine naturelle. Mais vraiment quoi, je n’exagère pas ! De l’eau, aussi bleu que dans une piscine chlorée ! Mais tout ça, en naturel, dans les rochers, avec une super chute d’eau en bonus. 

Attention à ne pas mettre la tête sous l’eau trop profond. Non, cette fois ce n’est pas les amibes, mais les tourbillons au fond de l’eau, qui peuvent être dangereux. 

Alors je fais simplement la planche au soleil, en profitant du paysage magnifique. 

J11 - Samedi 9 Juin 

Bon, aujourd’hui, c’est moi qui choisi la rando ! Je feuillette les livrets, les magazines, et les guides. Je lis les descriptions, je me renseigne sur les difficultés. 

Durée : 8h, difficulté : professionnels. Bon celle là c’est mort... 

J’en choisi une assez simple, qui a une description poétique, qui fait plutôt rêver. La rando commence par un rocher que l’on escalade à l’aide d’une corde. Prévoir des vêtements qui sèchent vite (pas de coton, par exemple), et des baskets de rando qui ne craignent pas trop l’eau : en effet, cette rando remonte la rivière, qu’il va falloir traverser maintes et maintes fois. 

Ça me plaît ! J’aime bien me balader les pieds dans l’eau. Je la propose donc à Alex. Chouette choix : c’est une rando qu’ils avaient fait avec les parents de Thibaud, mais qu’ils n’avaient pas pu terminer car c’était plus escarpé qu’ils ne l’avaient prévu. 

Une rando géniale, avec parfois de l’eau jusqu’au nombril : on traverse même des gorges qui peuvent être très dangereuses en cas de pluies (qui sont tellement fortes ici que l’eau de la rivière monte très rapidement). 

Encore une fois, on a pas pu vraiment la terminer : on s’est arrêté à une chouette chute d’eau, qu’il aurai fallu que l’on escalade. (Assez facile, de bonnes prises, mais si on tombe : c’est dans l’eau, donc risqué pour les appareils numériques et pour le pique nique ! De plus, la montée, tranquille, mais redescendre, c’est autre chose !) 

Alors on fait un petit plouf pour se rafraîchir, et on redescends trouver un endroit agréable pour pique-niquer.  

La rando du Bassin Bleu : super chouette !

J12 - Dimanche 10 Juin

C’est dimanche, il fait beau (comme toujours). Programme du jour : le Saut de la Lézarde. Un petit coin magnifique qu’il ne faut absolument pas rater. Une ambiance un peu comme dans Avatar ! Des arbres gigantesques (forêt tropicale, quand tu nous tiens), et des petites choses qui volent. Manque plus que les grands hommes bleus :P 

Une rando qui peu s’avérer très très glissante s’il a plu un peu. Mais comme moi, je suis sous une bonne étoile, à chaque fois tout se passe à merveille. Ça ne manque pas : la descente jusque la chute d’eau est tout à fait praticable. Tellement que Alex se met à courir ! Pour rattraper Thibaud (qu’elle double majestueusement), et qui se met donc aussi à courir. On s’la fait comme en Trail ? Ok, j’me met à courir aussi (pas tellement envie de me retrouver seule dans la forêt tropicale). Du coup, on arrive en bas en moins de deux. « Record battu ! » me dit Alex. 

On nage un peu contre le courant, on grimpe sur les rochers, on se balade sous les chutes d’eau, et on peu même sauter sans danger. (Quel plaisir, aller encore une fois, je me lance !). Et même Alex a sauté (sans nous prévenir, la méchante). Avec ses lunettes, et sans ses bouchons (ah bah bravo !). 

Bref, on souffle un peu, on prépare le coeur à remonter, et c’est parti ! 

J13 - Lundi

Bon aujourd’hui, on rentabilise la carte de Thibaud pour le Jardin Botanique. Eh oui, il a réussi à nous le vendre :P. Mais en fait ce jardin, finalement il en vaut vraiment le coup. En Guadeloupe, la flore est assez particulière, c’est très intéressant d’en voir un petit condensé, en plus des carpes koi et des perroquets. 

On se ballade le long du chemin zigzaguant, on fait surement beaucoup de tours sur nous-mêmes, sans vraiment s’en rendre compte car à chaque virage une fleure différente nous accueille. Tout ceci sur fond sonore de fontaine naturelle, puisque l’on suit un petit cour d’eau. 

Quelques piqûres de moustiques plus loin, voilà que la visite touche à sa fin. On s’offre une petite glace, et on visite la boutique. 

Et puis, comme on en a pas fait beaucoup, après on file à la plage ! Une des plus belles plages de guadeloupe, en tous cas la plus grande : la Plage Grande Anse. Sable blanc et cocotiers ! 

Je me pose sur ma serviette, et je finis ma BD devant le coucher de soleil (Habibi, super chouette BD que j’ai rapidement dévoré, sur les conseils d’Alex).

Il va faire noir, maintenant, on rentre ;)

J14 - Mardi 

Ce matin, atelier travail manuel. On perce des perles, on tisse des bijoux, et Alex m’a confectionner de jolies boucles d’oreilles en graine :)

Saut d’eau du Matouba : une rando qu’Alex va découvrir avec moi. Chouette ! Comme ça il y a un peu plus d’aventure :P. 

On descend en quelques minutes, pour arriver (encore ?) sur une magnifique chute d’eau :)

Baignade inderdite, tourbillons violents (c’est marqué partout). Mais on peut se tremper les pieds plus bas dans la rivière ;)

Et bien, voilà une nouvelle rando sympa de plus de découverte ! Celle là, elle est aussi à conseiller. 

En rentrant, on passe par la source Thomas : un petit bain chaud qui borde la mer. Un couché de soleil avec les fesses dans l’eau brulante : ça vous tente pas vous ? C’est K-ré-ment le pied ! 

J15 - Mercredi 

Déjàààààààà ?! 

Ce matin, je fais ma valise, on prépare un pique nique et on file jusqu’au joli coin nommé le Corossol (qui vient sans doute du nom de la rivière qui y passe). Pour que je me baigne une dernière fois dans une eau tellement limpide qu’on croirait se baigner dans de l’eau minérale. Un tartare de marlin avec des tomates, je me change (pantacourt, parce qu’à Paris, il fait froid !) et on file à l’aéroport. 

Pas tellement envie de partir ! Mais pas tellement le choix. 

Un gros bisous à ma soeur adorée, et à Thibaud, et un grand grand GRAND Merci à tout le monde, et à Alex de m’avoir accueilli (et supportée :P) durant ces 15 jours de rêves. 

Mille Mercis <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tite vie de rêve
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité